Jusqu'en mars 2022, Apple vendait deux tailles de son ordinateur de bureau iMac. Le plus petit modèle était plus adapté aux utilisateurs à domicile en raison de son processeur moins puissant, tandis que le plus grand modèle de 27 pouces, avec plus de vitesse et des fonctionnalités haut de gamme, était censé être suffisamment puissant pour les utilisateurs plus exigeants.
Quand Apple a présenté l'iMac 24 pouces en 2021 avec une refonte colorée et une puce M1, c'était le début de la fin pour la version haut de gamme. Apple a d'abord abandonné l'iMac Pro, et un an plus tard a introduit le Mac Studio avec l'écran Studio 27 pouces en mars 2022 et a abandonné l'iMac 27 pouces en même temps.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Depuis qu'il a été retiré, des rumeurs circulent selon lesquelles Apple prévoit de présenter une nouvelle version de l'iMac Pro qui marquerait également le retour de l'iMac 27 pouces, même s'il pourrait avoir un écran encore plus grand ! Dans cet article, nous évaluerons les rapports suggérant qu'Apple pourrait relancer l'ancienne marque avec un tout nouvel iMac Pro. Lisez la suite pour savoir quand il pourrait être lancé et quelles fonctionnalités il pourrait offrir.
Y a-t-il même besoin d'un nouvel iMac Pro maintenant que le Mac Studio est arrivé ? Nous pensons qu'il y aura toujours de la place pour un ordinateur de bureau professionnel avec un grand écran intégré. Voir :Comment l'iMac Pro pourrait sortir de sa retraite pour dominer le bureau.
Mise à jour du 19 juillet : Mark Gurman a indiqué qu'un iMac géant de 32 pouces est en cours de test et pourrait être lancé fin 2024, plus ci-dessous.
Un nouvel iMac Pro 27 pouces sort-il ?
Les rumeurs selon lesquelles Apple relancerait l'iMac Pro circulent depuis des années. En octobre 2021, dans un tweet qui n'est plus en ligne, Dylan, le leaker Apple à la retraite, a tweeté les détails suivants sur un iMac Pro :
iMac (Pro)
Promotion et Mini Led
Modèle de base 16 Go de RAM 512 Go de stockage
M1 Pro et Max
Lunette sombre
HDMI, carte SD, USB C
Conception similaire à iMac 24 et Pro Display XDR
Prix de départ égal ou supérieur à 2000 dollars
Ethernet sur norme brique
Face ID a été testé (non confirmé)
1H 2022
– Dylan (@dylandkt) 30 octobre 2021
De toute évidence, Dylan s'est trompé sur cette prédiction, mais même si nous l'écartons, d'autres ont également affirmé qu'Apple travaille sur un nouvel iMac Pro.
L'analyste Ming-Chi Kuo a fait des prédictions sur un nouvel iMac Pro en mars 2022. Il a tweeté qu'un iMac Pro serait livré en 2023. Cette prédiction est intervenue juste avant qu'Apple ne présente le Mac Studio et supprime l'iMac 27 pouces de la gamme, et Depuis, Kuo est resté silencieux sur le nouvel iMac, suggérant plutôt qu'un écran externe mini-LED de 27 pouces est en préparation.
[Mis à jour]
— Ming-Chi Kuo (@mingchikuo)11 mars 2022
2023 : Mac Pro, iMac Pro et Mac minihttps://t.co/NiloxXy0jv
Kuo est peut-être resté silencieux sur l'avenir du plus grand iMac, mais Mark Gurman de Bloomberg n'a pas été impressionné par la sortie du Mac Studio et la suppression de l'iMac 27 pouces après l'événement Apple de mars 2022. Gurman a écrit dansavril 2022: "Pour ceux qui demandent, je pense toujours qu'un iMac Pro arrive. Ce ne sera tout simplement pas de sitôt.
En juillet 2022, unrapportsur Macrumors, sur la base d'informations partagées par une source avec un membre du forum - nous ne pouvons donc pas garantir son exactitude - a suggéré qu '"Apple a prototypé au moins trois modèles d'iMac plus grands avec des puces en silicium Apple" en 2021.
Si ces rapports sont vrais, Apple travaille depuis un certain temps sur un remplacement de l'iMac 27 pouces (et de l'iMac Pro), et pourtant rien ne s'est concrétisé. Il semble qu'il y ait des difficultés qui entraînent des retards. En décembre 2022, Gurman a indiqué que l'iMac Pro avait été retardé, citant (comme pour le nouveau Mac Pro) les coûts de développement élevés et les difficultés d'ingénierie des puces comme cause du retard. Dans sa première newsletter de 2023, Gurman a égalementécritque l'iMac Pro "a été sur et hors de la feuille de route d'Apple", et que "je serais surpris à ce stade s'il arrive en 2023".
LeaksApplePro (via Howtoisolve) était plus optimiste, affirmant, en janvier 2023, qu'un nouvel iMac Pro, avec des processeurs M2 Pro et M2 Max, sortirait en 2023. Cela ne s'est manifestement pas produit et LeaksApplePro a été critiqué par Mark Gurman de Bloomberg. , qui l'a traité de troll.
Puis en février 2023, Ross Young, analyste chez Display Supply Chain ConsultantsditMacRumors que les projets d'Apple pour un écran de 27 pouces avec prise en charge de ProMotion (avec des taux de rafraîchissement jusqu'à 120 Hz) avaient été retardés et qu'il ne serait pas lancé au premier trimestre 2023 comme il l'avait prévu. Il a cependant noté que cet écran pourrait être destiné à un iMac 27 pouces, ou qu'il pourrait s'agir d'un nouveau Pro Display XDR.
En juin 2023, Gurman a de nouveau mentionné le plus grand iMac dans une newsletter du week-end. Il a affirmé qu'Apple "menait également des travaux préliminaires sur un iMac avec un écran de plus de 30 pouces".
iMac Pro 27 pouces : date de sortie
Gurman a de nouveau fait référence à ce gros iMac dans une autre newsletter début juillet, affirmant que la rumeurL'iMac 32 pouces est entré dans la phase de test préliminairede développement et pourrait être lancée fin 2024 au plus tôt, même si nous pourrions attendre jusqu'en 2025.
Avant l'apparition de ce nouvel iMac avec un écran plus grand, Apple devrait lancer uniMac alimenté par M3, peut-être fin 2023 ou début 2024.
Si le nouvel iMac 27 pouces (ou plus) arrive en 2025, ce sera trois ans après l'arrêt du modèle équivalent. C'est une longue pause.
Ainsi, un nouvel iMac Pro en 2023 semble peu probable, malgré le fait que leiMac aura 25 ansle 15 août 2023. Ne serait-ce pas une date appropriée pour lancer un nouvel iMac ?
iMac Pro 27 pouces : Design et couleurs
Dans un 31 juillet 2021bulletin, Mark Gurman de Bloomberg a suggéré que le nouvel iMac Pro aura "un design similaire à l'iMac M1 actuel".
Il est logique que l'iMac Pro emprunte une partie de son inspiration de conception à l'iMac 24 pouces. Apple propose l'iMac 24 pouces dans plusieurs choix de couleurs, mais il n'y a pas eu de rapport sur les choix de couleurs qu'Apple utilisera pour l'iMac Pro. Pour créer une différenciation entre les niveaux consommateur et professionnel, Apple peut décider de choix de couleurs différents comme avec l'iPhone Pro, ou s'en tenir à l'argent traditionnel comme celui de l'iMac 27 pouces ou Space Grey comme sur leiMac Pro abandonné.
Une autre différence que nous pourrions voir sur le plus grand iMac estdes cadres sombres plutôt qu'une bordure blancheautour de l'écran. Il peut également y avoir une encoche comme c'est le cas avec les MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces. Cela pourrait permettre à Apple d'étendre la hauteur de l'écran comme il l'a fait avec ces modèles. Nous aimerions également voir l'iMac Pro perdre une partie de son "menton". Sur la base des démontages de l'iMac et du Studio Display, et des faibles besoins en énergie et en chaleur du silicium Apple, un iMac Pro sans menton pourrait être possible.

Pomme
iMac Pro 27 pouces : taille de l'écran
L'analyste d'affichage Ross Young et d'autres avaient déclaré que l'iMac Pro aurait un écran de 27 pouces, ce dont nous devons admettre être déçus. Cependant, en juin 2023, Mark Gurman de Bloomberg a indiqué qu'il avait des informations suggérant qu'Apple développe un iMac avec un écran de plus de 30 pouces. Il a ensuite précisé quelques semaines plus tard en suggérant qu'un iMac géant de 32 pouces serait en cours de test. Actuellement, le Pro Display XDR de 32 pouces est le plus grand écran d'Apple.
Un écran plus grand rendrait certainement l'iMac Pro plus attrayant pour les acheteurs potentiels. À côté de l'iMac 24 pouces, avec son écran 4,5K (4 480 x 2 520 pixels), l'iMac 27 pouces n'est que légèrement plus impressionnant avec son écran 5K (5 120 x 2 880 pixels). Mais ce n'est pas seulement l'iMac 24 pouces auquel l'iMac Pro sera comparé. L'écran de 27 pouces ne se compare pas non plus particulièrement favorablement à de nombreux écrans modernes de plus de 30 pouces (y compris le 32 pouces, 6K Apple Pro Display XDR). Nous aimerions voir un écran de 32 pouces sur le nouvel iMac Pro.
Gurman a précédemment prédit que l'iMac 27 pouces pourrait voir sa taille d'affichage augmenter d'une quantité similaire à celle de l'iMac 24 pouces : « Je crois toujours qu'un iMac plus grand et repensé pour remplacer les modèles Intel 27 pouces est en route. Apple augmentant la taille de l'écran du plus petit modèle de 21,5 pouces à 24 pouces semble indiquer que le modèle 27 pouces pourrait également voir une augmentation de taille », a-t-il écrit en juillet 2021.
Un écran plus grand pourrait être possible sans augmenter considérablement la taille de l'iMac. L'iMac 27 pouces mesurait 25,6 pouces de large, 20,3 pouces de haut et 8 pouces de profondeur, et le nouveau design d'Apple contribue à rendre l'iMac 24 pouces plus petit que même l'iMac 21,5 pouces qu'il a remplacé (21,5 pouces x 18,1 pouces). pouces x 5,8 pouces contre 20,8 pouces x 17,7 pouces x 6,9 pouces). Apple pourrait également intégrer une encoche dans le haut de l'écran pour accueillir la caméra FaceTime, réduisant ainsi la taille de la lunette en haut de l'écran.
Le nouvel iMac Pro n'aurait pas besoin d'être aussi grand que le Pro Display XDR pour offrir un écran 6K. Un écran de 30 pouces avec des cadres plus petits pourrait toujours accueillir les 6 016 x 3 384 pixels pour la résolution Retina 6K et un iMac 6K.
Il est possible que l'écran de l'iMac soit plus comparable à la qualité de l'écran Studio 27 pouces actuel, qui manque de ProMotion et de HDR, mais ce sont deux fonctionnalités qui seraient bénéfiques pour un utilisateur d'iMac Pro. Apple a ajouté ces fonctionnalités à ses autres appareils Pro – iPhone, iPad, MacBook, nous aimerions les voir ici aussi.
Pour avoir une idée de ce à quoi nous pourrions nous attendre avec l'affichage dans le plus grand iMac si Apple l'emmène au-delà de l'écran Studio, nous pouvons voir comment il se compare à celui d'Apple.Écran Pro XDR.
- Écran Pro XDR :Écran Retina 6K (résolution de 6 016 x 3 384), luminosité de 1 000 nits (XDR) ou 500 nits (SDR), couleur large (P3), True Tone
- Affichage en studio: Écran Retina 5K (résolution de 5 120 x 2 880), 600 nits, couleur large (P3), True Tone
Le prochain iMac plus grand aura probablement des cadres plus petits que l'iMac et l'iMac Pro 27 pouces, ce qui pourrait aider l'écran à atteindre une densité de pixels plus élevée sans avoir à agrandir l'écran beaucoup plus. Une rumeur parRoss Jeuneen octobre 2021 etun rapport de suivi en décembre 2021a affirmé qu'Apple apportera un écran Liquid Retina XDR avec "environ 1 000 zones et plus de 4 000 mini-LED" à l'iMac. Ce serait moins que les 10 000 mini-LED de l'iPad et les 8 000 mini-LED du MacBook Pro, bien qu'il soit probablement impossible de les distinguer visuellement en raison de la taille et de la distance de visualisation.

IDG
L'iMac 27 pouces était auparavant livré avec du verre standard à l'avant de l'écran, mais (pour 300 $) Apple proposait un verre à nano-texture qui offrait une finition mate et faisait un bon travail pour réduire les reflets. Apple continuera probablement à proposer cela avec le nouvel iMac Pro. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, cela réduit considérablement la brillance et les reflets.
iMac Pro 27 pouces : CPU et GPU
Mark Gurman de Bloomberg a rapporté en janvier 2022 que l'iMac Pro aurait "des puces similaires aux processeurs M1 Pro et M1 Max à l'intérieur du MacBook Pro". Cette rumeur est venue avant le lancement du Mac Studio, qui était livré avec les puces M1 Pro et M1 Max, il semble donc probable que la source de Gurman faisait référence à cette machine.
Maintenant qu'il y a des puces M2 Pro et M2 Max disponibles dans le MacBook Pro (et que le Mac mini a gagné un M2 Pro), l'iMac Pro sera-t-il livré avec M2 Pro et M2 Max ? Des rumeurs suggèrent que ce ne sera pas le cas : des rapports suggèrent que le prochain iMac sera livré avec des puces M3. Gurman a affirmé à plusieurs reprises queApple contournera le M2 et passera directement au M3puce pour la prochaine génération d'iMac 24 pouces et il est possible que l'iMac Pro fasse également le même saut, bien qu'il n'y ait pas de rumeurs récentes sur la puce qui sera utilisée.
Si l'iMac Pro est équipé du M3 Pro, à quel type de spécifications pouvons-nous nous attendre ? Dans unAllumernewsletter en mai 2023, Mark Gurman de Bloomberg a écrit qu'une version de la puce vue lors des tests offre un processeur à 12 cœurs, un GPU à 18 cœurs et 36 Go de mémoire. C'est avec six cœurs hautes performances et six cœurs d'efficacité. Gurman suggère qu'il s'agit "probablement de la version de base de ce que sera le M3 Pro à venir l'année prochaine".
Le M2 Pro standard offre un processeur à 10 cœurs, un GPU à 16 cœurs et 16 Go de RAM. Les nouvelles spécifications représentent un saut similaire à celui du M1 Pro au M2 Pro. En savoir plusà quoi s'attendre du M3.
Cet iMac proposera-t-il uniquement le M3 Pro, ou proposera-t-il également le M3 Max ? Ce n'est pas clair, mais on s'attend à ce qu'Apple différencie le Mac Studio et le Mac Pro de l'iMac Pro en proposant uniquement le M3 Pro avec ce modèle, comme il le fait avec le Mac mini.
iMac Pro 27 pouces : RAM
Le M2 Pro peut prendre en charge jusqu'à 32 Go de RAM tandis que le M2 Max peut prendre en charge jusqu'à 96 Go de mémoire unifiée. C'est moins que les 128 Go de RAM pris en charge par l'iMac 27 pouces. Cela pourrait être une déception pour les utilisateurs.
Une limitation de la RAM d'Apple est qu'elle ne pourra pas être mise à niveau par l'utilisateur. L'iMac 27 pouces avait des emplacements RAM accessibles par l'utilisateur. Avec le silicium d'Apple, la RAM - correctement appelée mémoire unifiée - est intégrée au SoC, elle n'est donc pas évolutive par l'utilisateur.
La quantité maximale de RAM offerte par Apple est de 192 Go de mémoire unifiée dans le M2 Ultra Mac Studio et Mac Pro.
iMac Pro 27 pouces : Stockage
Le tweet d'octobre 2021 de Dylan suggérait également qu'il y aurait 512 Go de stockage en standard avec le nouvel iMac (Pro).
Ce serait une amélioration par rapport aux 256 Go offerts par l'iMac 27 pouces d'entrée de gamme avant son retrait. Mais il suivrait le modèle du MacBook Pro 16 pouces, qui dispose d'options de 512 Go et 1 To pour les machines standard (et de 8 To en option de construction sur commande).
iMac Pro 27 pouces : ports et extension
L'iMac 24 pouces est livré avec deux ports USB 3, deux ports Thunderbolt 4 et une prise casque. Après qu'Apple a lancé le MacBook Pro avec HDMI et un emplacement pour carte SDXC,rumeurs suggéréesl'iMac suivrait. Le boîtier mince pourrait être un problème, mais Apple a résolu ce problème sur le modèle 24 pouces en plaçant la prise casque sur le côté. Apple pourrait positionner l'emplacement SD de la même manière pour éviter d'épaissir l'iMac.
Pour tous les iMac 24 pouces d'entrée de gamme, Apple a placé le port Ethernet dans la brique de l'adaptateur secteur. Le même adaptateur secteur est susceptible d'être également utilisé pour le plus grand iMac.

Pomme
iMac Pro 27 pouces : Autres fonctionnalités
L'iMac 24 pouces dispose d'une caméra FaceTime améliorée qui utilise le FAI du M1 pour fournir une meilleure qualité d'image. Cette même implémentation de caméra FaceTime est également attendue pour le plus grand iMac Pro.
Nous aimerions que l'appareil photo prenne également en charge Face ID. Des références de profondeur réelles ont été repérées dans macOS Big Sur, indiquant que c'était quelque chose qu'Apple avait examiné. Cependant, aucun Mac n'est encore arrivé avec le support de Face ID. S'il n'a pas Face ID, le nouvel iMac aura Touch ID intégré au clavier, celui proposé avec l'iMac 24 pouces et les claviers Touch ID. Lire:Quand Face ID arrivera-t-il sur Mac ?
iMac Pro 27 pouces : prix
Quant au prix, il sera probablement aligné sur le prix de l'iMac 27 pouces, qui a commencé à 1 799 $ depuis qu'Apple a maintenu un prix similaire à celui de l'iMac 21,5 pouces lors du lancement du modèle 24 pouces. Il est également possible que le prix soit un peu plus élevé, peut-être à partir de plus de 2 000 $, ce qui serait plus conforme à l'augmentation de prix d'Apple pour le MacBook Pro haut de gamme.
Un prix plus élevé est probable en dehors des États-Unis, où Apple a augmenté ses prix en fonction des taux de change.
FAQs
Quel est la durée de vie d'un iMac ? ›
Sur la base de ces informations, on peut considérer que votre iMac acheté en 2020 aura une durée de vie d'environ 10 ans, si tout se passe bien et que vous n'endommagez pas le matériel entre temps.
Quel iMac acheter en 2023 ? ›Les noms de code sont J515, J180 et J513. Il s'agit respectivement d'un premier MacBook Air de 15 pouces, d'un MacBook Pro (dont les derniers modèles 14 et 16 pouces sont sortis en janvier) équipé d'une puce Apple et une version modernisée du MacBook Air 13 pouces.
Comment savoir si mon Mac est performant ? ›Le moyen le plus simple d'accéder aux performances d'un Mac est d'utiliser le Moniteur d'activité. Vous aurez accès à cinq différentes catégories de processus. Pour voir quel espace de stockage est disponible, cliquez ici. Pour accéder au Moniteur d'activité, ouvrez le Finder, puis Applications, puis Utilitaires.
Quelle est la différence entre un iMac et un MacBook ? ›Avec le MacBook, vous optez pour un ordinateur portable. L'iMac est un ordinateur de bureau classique. Comme alternative, vous pouvez vous tourner vers le Mac Pro.
Comment savoir si son Mac est trop vieux ? ›Selon Apple, un Mac devient obsolète au bout de sept ans, mais cette affirmation s'applique uniquement au niveau matériel. Cela veut dire que, si vous allez dans un Apple Store avec un MacBook qui a plus de sept ans, Apple vous dira qu'ils n'ont plus les pièces pour le réparer.
Quels sont les Mac obsolète ? ›Comme elle le fait régulièrement, Apple avait prévu début novembre de faire passer quelques Mac dans la catégorie des modèles obsolètes. Ainsi, il était indiqué que d'ici la fin novembre, les iMac de 2013 et de 2014 seraient considérés comme obsolètes.
Quel macOS en 2023 ? ›Apple a dévoilé au WWDC 2023 son futur système d'exploitation macOS 14 Sonoma pour ses MacBook et autres ordinateurs. Outre son nouvel Apple MacBook Air 15 pouces fanless que l'on peut commander, Apple a profité de son évènement WWDC 2023 pour annoncer macOS 14 Sonoma.
Quand le nouvel iMac 27 pouces ? ›Le ou les prochains iMac n'arriveront pas avant fin 2023 avec la puce M3. L'iMac actuel est le seul modèle de la gamme car Apple a progressivement arrêté l'iMac Pro et l'iMac de 27 pouces au cours des dernières années.
Quelle marque de ram pour mon iMac ? ›Tous les ordinateurs conçus par Apple comme l'iMac nécessitent des barrettes de RAM pour fonctionner. En complément du changement de votre disque dur par un SSD, l'installation d'une barrette de mémoire RAM, de marque Crucial ou Macway, en DDR3 ou DDR4, donnent de hauts niveaux de performance pour votre iMac.
Quelle est la durée de vie d'un MacBook Pro ? ›Généralement parlant, pour les mac, c'est 6 ans. Quelle est la durée de vie moyenne d'un ordinateur portable Windows et d'un MacBook ?
Est-ce que c'est possible d'avoir des virus sur Mac ? ›
L'entreprise Apple elle-même garantit à ses clients depuis des années que les Mac « n'attrapent pas de virus. » Elle l'a même dit dans une série de pubs qui ont fait leur apparition en 2006. Bien qu'il soit vrai que les Mac sont plus sécurisés que les PC, ils ne sont pas à l'abri des virus et ne l'ont jamais été.
Comment savoir si mon Mac est en fin de vie ? ›- Votre système tourne au ralenti.
- Vous constatez une utilisation élevée du processeur.
- Une utilisation élevée de la mémoire.
- Une utilisation élevée du disque ou du réseau.
Les Produits Apple étant moins répandus que les PC, il existe beaucoup moins de virus sous OS X. De plus, Apple contrôle étroitement les logiciels installés sur ses appareils, ils contiennent beaucoup moins de logiciels inutiles. Le service après-vente d'Apple est également réputé pour être de meilleure qualité.
Quel est l'avantage d'avoir un Mac ? ›Couplés à sa rapidité, son bruit limité et sa chauffe parfaitement maîtrisée en font un produit fort avantageux pour ceux devant rester connectés plusieurs heures. Question ergonomie, MacBook reste indétrônable ! Le célèbre design du laptop et sa légèreté ont rapidement vite fait sa renommée.
Quel Mac vous Faut-il ? ›Si votre budget n'est pas limité et que vous avez besoin de beaucoup de puissance et d'un grand écran, le MacBook Pro 16 M2 Max est la machine qu'il vous faut. Si vous voulez maitriser l'envolée du tarif, vous pouvez aussi opter pour la version non Max de la puce M2. Apple iMac M1 (2021) au meilleur prix ?
Comment remettre à neuf un iMac ? ›Dans le menu Pomme situé dans l'angle de l'écran, choisissez Réglages Système. Dans la barre latérale, cliquez sur Général. À droite, cliquez sur Transférer ou réinitialiser. Cliquez sur Effacer contenu et réglages.
Comment remettre à neuf mon iMac ? ›Dans le menu Apple situé dans le coin de votre écran, sélectionnez Réglages système. Cliquez sur Général dans la barre latérale. Cliquez sur Transférer ou Réinitialiser à droite. Cliquez sur Effacer contenu et réglages.
Quel est l'âge de mon Mac ? ›Vous pouvez consulter la génération de votre ordinateur en cliquant sur le menu en haut à gauche de l'écran, puis sur « À propos de ce Mac ».